Qui suis-je ?
Mon parcours
- À propos de moi
Après avoir exercé une vingtaine d’années en structure de soins (Ehpad) en tant qu’aide-soignante puis infirmière. J’ai ressenti le besoin de revenir à l’essentiel : accorder douceur, tendresse et humanité dans mon accompagnement à l’autre.
Mon parcours professionnel en gériatrie enrichi par mes expériences personnelle, notamment celle de maman ayant traversé un deuil, m’ont conduit à questionner le sens profond de la vie et de la mort. J’ai acquis la conviction que tout comme la naissance, la finitude est une étape singulière universelle et sacrée qui mérite d’être accompagné de façon précieuse.
Aujourd’hui comme une évidence, j’ai choisi de devenir accompagnante. Loin des protocoles et des procédures, je privilégie la présence authentique, l’écoute bienveillante et l’accompagnement des moments de vie qu’ils soient sereins ou tumultueux, jusqu’au dernier souffle. Remettre l’humain et le lien au coeur de la traversée me semble fondamentale dans un cadre empreint de respect : de la dignité, des croyances et valeurs de chacun, des réalités et désirs.
Pour donner vie à ce qui m’anime et approfondir ma pratique avec plus d’outils, je me suis formée pour être ThanaDoula à l’école internationale d’accompagnement Cybèle, ainsi que bénévole d’écoute à l’association Jusqu’A La Mort Accompagner la Vie. Plus récemment, j’ai participé à la co-création de “Doux La Vie”, une jeune association de doulas dans le dépassement 53, afin de promouvoir cette profession et offrir un soutien chaleureux aux personnes vulnérables.
Passionnée par l’humanité en chacun de nous et convaincue du potentiel de chaque être, j’ai à cœur d’être à vos côtés pour vous accompagner sur votre chemin de vie et raviver l’Etincelle qui brille en vous !
