Accompagnement personnalisé
De quoi s'agit-il ?
C’est une relation d’aide unique à chaque personne qui traverse un moment de vie délicat. Je propose une présence chaleureuse et une écoute bienveillante pour vous guider et vous épauler dans la transition. Pendant ce temps privilégié j’accueille tout… questionnements, silence, émotions, croyance dans le non jugement et la confidentialité pour un soutien émotionnel, pratique et physique et un appui dans votre cheminement et vos projets.
Je ne fais pas le chemin à votre place, ma mission c’est de comprendre vos besoins et d’être votre compagne de route pour éclairer votre traversée et raviver votre étincelle.
Comment puis-je vous accompagner ?
Que ce soit dans la continuité ou de manière ponctuelle, chaque accompagnement est unique et c ‘est vous qui en fixer le rythme selon vos besoins. Cela se passe à votre domicile, en structure de soin, au cabinet ou au lieu que vous aurez choisi et là où votre parcours vous mènera.
Quand prendre contact ?
– Après l’annonce d’un diagnostic engagé, une maladie,
– Lorsque l’entourage ou proche aidant se sent dépassé épuisé, et besoin de soutien/répit lors des derniers moments, la fin de vie,
– Après le décès pour soutien
à tout moment de la vie pour plus de clarté
– Quand vous voulez, quand vous en ressentez le besoin.
Pour qui ?
Pour toute personne prise avec :
– la fin de vie, la mort, le deuil et les pertes (travail, déménagement…)
– le deuil récent ou ancien, deuil blanc
– perte d’un parent d’un enfant d’un tout-petit (interruption volontaire grossesse, interruption médicale grossesse, fausse couche…) , d’un ami, collègue
– pour toute personne se questionnant sur la mort ou la fin de vie
– pour vous-même, vos proches, personne malade en fin de vie, endeuillé, famille, fratrie…
Comment
ça se passe ?
Une première rencontre sera l’occasion de faire connaissance, d’échanger sur votre situation (besoins, attentes…) et de définir si je suis la professionnelle adaptée.
A la suite de cet échange, les modalités sont définies et le partenariat s’engage avec un contrat d’entente .
Combien de temps ?
Lors de la mort,
le grand passage ?
A votre demande et avec l’accord de vos proches. Je peux être présente à vos côtés dans la préciosité de l’instant sans garantie aucune mais avec toute ma disponibilité.
